7 décembre 2011 3 07 /12 /décembre /2011 22:36

Le paysage est desertique et sauvage a souhait. Ces terres sont se que nous attendions de la Nouvelle Zelande, immenses, envoutantes .... Le lac heron est pose la, seul au milieu de la grande vallee. Nous y passons la nuit et tentons de pecher ( en vain).

Sur notre parcours, nous marchons dans les pas des hobbits ! Edora, petit mont au milieu de la plaine aluviale nous rappelle que le tourisme est partout !

Les vacances se terminent par quelques jours de randonnee sub alpine : Mont Somers. Nous partons ensuite vers christchurch pour vendre notre van et passer un moment chez notre copain Joe. Cette derniere semaine est rytmee par la mecanique, la tonte et la chasse au lapin !

Apres 6 mois en terre Kiwi, c est le retour en france pour moi, le 16 decembre. Yohann continura son sejour dans l ile du nord, 3 mois de tonte pour Mackintosh shearing.

21 novembre 2011 1 21 /11 /novembre /2011 02:34

Nous remontons la cote ouest de l ile du sud pour retourner dans les alpes via arthur pass. Sur notre route nous profitons des biens faits des sources d eau chaude, une carte, une pelle et le jacuzzi perso nous attends.

Les muscles sont bien decontractes, nous pouvons alors nous aventurer en montagne. Deux jours de beau temps nous permettent de marcher dans le district d arthur pass. Nous rencontrons les keas, perroquets des montagnes un peu trop habitues aux etres humains (ils sont nourris par les touristes afin d obtenir une belle photo souvenir...). Nos randonnees nous amenent a de magnifiques panoramas des Alpes. Sur notre route nous dinons chez un copain tondeur pres de christchurch. Nous avons rencontre Joe au stage de tonte. Nous repartons de chez lui apres une bone soiree, nous roulons en direction du lac tekapo et du mont Cook, vue magnifique des notre arrivee

La meteo n etant pas toujours de notre cote, nous ne pouvons faire de randonnees pres du point culminant. Cependant nous allons nous rattraper dans l arriere pays du canterburry, plaines immenses et desertes, paysages subalpins, randonnes a gogo.

16 novembre 2011 3 16 /11 /novembre /2011 02:40

Les alpes Kiwies : magiques, on ne s en remet toujours pas ! Nous profitons de ce petit paradis des amoureux de la montagne. Nous avons grimpe a Wanaka, dans un site varie et un cadre reposant. Nous ne voulions plus partir de ce paradis du grimpeur.

Nous avons ensuite randonne pour observer le mont aspiring et rob roy glacier, sur notre route nous rencontrons du monde et passons d agreables moments.

Retour a la civilisation et nous reprenons la route apres une semaine dans le mont aspiring nationnal park. Nous filons vers les glaciers, Fox et Franz joseph, ces deux monstres descendent a 300m d altitude, malgres la foule, nous sommes gates par un superbe ciel bleu. ( photos dans l album sud ouest)

Vive les Alpes KIWIes !

11 novembre 2011 5 11 /11 /novembre /2011 02:58

Apres un petit sejour dans le south land, direction les fijordland, visite d`une petite grotte au passage puis arret pour la nuit au lac manapuri au sud de te anau.  Ce fut le cadre pour la plus jolie de nos douches en pleine aire. super lac, paysage magnifique.

pas de bol, le lendemain matin un ranger du doc nous reveil "do you spent night here?", a 6h30, les yeux coller et en calcon, "I say yes". nous voila donc ficher par le doc et en surcis pour 200$ d`ammende. nous feron discret. ariver a te anau le mauvais temps et la pompe a fric touristique, nous continuons jusqu`a Queenstone ou nous passons nos premieres nuits dans les camps du doc. Nous nous reveillons sous la neige de printemps !

Jolie lac,  payage exeptionel, grimpe et rando super expexrience. Rencontre avec un couple de francais fort sympathique. Nous entrons dans les Alpes par la porte de Glenorchy, un vrai delice pour les yeux. Notre prochaine etape sera wanaka.

3 novembre 2011 4 03 /11 /novembre /2011 22:26

Le beau temps nous gatte, nous en profitons pour faire la tournee des plages magnifiques de l extreme sud. Nous passons par nuggets points ou le panorama et ciel bleu sont au RV

Au cours de nos balades sablonneuses nous decouvrons la faune locale, pinguins oeil jaune, albatros, lions de mer et autres coquillages ( paua miam).

Nous visitons une foret petrifiee, fossilisee visible qu a marre basse, surprenant ! Sur notre parcours nous explorons le bush ou nous decouvrons quantites de cascades plus belles les unes que les autres.

Nous visitons une petite plage de pierres precieuses ou faisons la rencontre d `un chercheur d `or ( activite rentable a ce qu il nous dit)!

Nous finissons notre semaine a  l extreme sud de l ile bluf. La pluie est de retour, nous fillons vers les alpes a bord de notre green machine qui ne crains personne !

31 octobre 2011 1 31 /10 /octobre /2011 00:38

Nous sommes de retour a bord de la green machine. Nous passons quelques jours sportifs a cattle hill, site magnifique d escalade. Nous testons notre materiel de grimpe et nos capacite sur ces rochers farfelus.

Nous assistons a la finale de coupe monde de rugby dans un petit pub non loin de christchurch. l ambiance y etait a la hauteur de la reputation des Kiwis, nous filons discretement apres la defaite..Sur la route du sud nous croisons des curiosites comme les boulders, rochers rond poses sur la plage.

Nous filons a toute allure (enfin c est vite dit..) pour otago peninsula ou un petit troupeaux de 200 brebis nous attends. Paul un ancien tondeur et sa femme Nathalie nous accueillent chaleuresement. Il etait temps de mettre en pratique nos lecons de tonte prises precedement. Nous tondons aussi les brebis noires du voisins, nos habitudes de tondeurs de petits lots reprennent du service !

r

31 octobre 2011 1 31 /10 /octobre /2011 00:33

Direction cheviot pour notre stage de tonte, nous sommes dersormais dans le canterberry. Graham tondeur Kiwi bien connu des francais, nous accueille chaleuresement et nous prete son nid doullier pour une semaine.

Les cours de tonte nous sont benefiques, les instructeurs nous ont tres bien encadres. Nous avons tous les deux reussi notre niveau 2 de tonte ( Yohann a les capacities pour le 3 mais un certificatat de l employeur 5000 brebis tondues en 1mois est necessaire pour obtenir le niveau 3) se sera pour la fin de saison. A quelques pas de la maison de Graham, nous sommes accueillis pour quelques jours de WWOOfing, DT et John nous recoivent dans une maison de toute beaute face a la mer.

overhead39

La nourriture est tout bonnement excellente (C est une des passions de DT). Nous travaillons dans leur jardin organique ( qui ferait bave plus d un grand pere francais) ou nous apprenons quantite de choses essentielles en jardiange bio. Nous profitons de nos heures libres pour aller sur la plage, observer les phoques et chasser les paoa (coquillage).

18 octobre 2011 2 18 /10 /octobre /2011 06:40

Les  sounds sont la nouvelle etape de notre voyage. Nous nous trouvons au nord ouest de l ile du sud, a proximite du gr de queen charlotte. Routes tortueuses et forets natives accompagnent notre parcours a travers les ``coves``(baies).

French pass est un lieu redoute des marins, courant et marees y font la guerre, le resultat est tourbillonant. Nous arretons notre van pour une douce nuit dans la baie de French pass, paisible endroit.

Une nouvelle aventure de wwoofing nous  amene a Punga cove resort ( tjs dans les sounds). Parc de vacance de luxe avec une ambiance sereine et detendue. Nous sommes tres bien accueillis par l equipe et les patrons (Bev et Ralph). Deserbage et jardinage en echange de repas succulants, d activites aquatiques, de peche miraculeuse et d ambiance chalereuse.

J ai aussi etai embauchee en cuisine pour aider le chef italien. Apres 10 jours  nous quittons  ce petit paradis avec regrets.

18 octobre 2011 2 18 /10 /octobre /2011 06:32

Balade au court du vent, nous voila arrives au nord est de l ile du sud. Le cap farwel est une merveille de plus de la Nouvelle Zelande.

Nous baladons dans les pres parsemes de moutons et decouvrons des magnifiques panoramas sur l`ocean.  Ici les rochers  vous en mettent plein la vue.

La montagne et la randonnee nous manquent, nous decidons de faire une petite retraite a Cobb valley. Ici nous nous sentons vraiment seuls au monde, sans la moindre trace humaine ( pas une trace d avion dans le ciel)

Trois jours into the wild. La neige etait encore presente sur notre chemin et le ciel etait d un bleu ranversant.

18 septembre 2011 7 18 /09 /septembre /2011 02:15

Une bonne experience de wwoofing bouclee, nous sommes de retour dans notre green machine pour aborder notre nouveau but : l ile du Sud. Apres la recontre un peu brutale avec un faisan (voir album vie quotidienne) nous avons deguste notre premier volatile sauvage neozelandais. Yohann s est fait une joie de nous le parer et moi de le cuisiner.

Notre premiere escale fut Wellington et nos derniers jours dans le nord.  Ce sejour citadin fut rythme par la fete, le rugby et les musees. Cette ville nous a donnee une bonne dose de civilisation avant le retour a la nature.

La traverse en ferry fut sans remous. Picton, Nelson et enfin Abel tasman national park : un pur delice pour les yeux et les sens. Nous avont sejourne  quelques jours dans une baie tranquille et poisonneuse puis 2 jours de kayak hors saison, ou nous ne croisons pratiquement personne sauf des phoques qui nous ont fait la joie de jouer et nager a nos cotes.

Plages magnifiques et eaux turquoises. Cette randonnee en kayak nous a donne beaucoup d emotions et ces paysages idylliques nous ont donne un grand plein d energie pour la suite...

Nous continuons notre route vers golden baie